Hier, Encore un jour qui donne le sourire plus que d'ordinaire, un jour merveilleux.


12h37 : Direction Lille, un petit bourrage d'estomac avant l'attaquer l'attente du Concert ! Ca fait des mois qu'on l'attendait. 13h45, On est devant le Zénith, il y a déjà une bonne 60taine de personnes et là j'avoue que j'ai flippé. En novembre, il n'y en avait pas autant et au fond vu le beau temps d'hier, il fallait s'en douter =). Je savais que je ne pourrais pas être au 1er rang comme le 8 Novembre, mais bon j'étais trop excitée de revoir Indochine sur scène. Une attente d'un peu plus de 5h qui est passée assez vite. un peu de distraction avec quelques jeunes qui avaient piccolés. " Calins Gratuits " qui n'a pas vu cette pub, elle est géniale. Il brandissait son carton, puis ce petit groupe a montré leurs jolies fesses, histoire d'amuser la gallerie.

19h : Les grilles s'ouvrent, c'est les cris hystériques des fans déchainés et des vigiles qui tentent de nous faire rentrer calmement. J'adore ce moment, tout le monde se rue, c'est la cohue. 20h, la 1ere partie commence, Je n'me souviens plus du groupe. A vrai dire, on a pas compris grand chose mais leur chanson paraissaient quelque peu...banale : "Intérieure-Extérieure" et "1.2.3.4.5.6". Bref, on attend plus qu'Indo, le coeur résonnant dans la poitrine.

Les rideaux sont installés, Je revois l'entrée du concert de Novembre, mais j'attends encore cet instant magique avec impatience. Les lumières de la scène sont éteintes, derrière la musique retentissent les battements d'une horlorge, l'Heure est proche, Le coeur palpite, les lèvres laissent place au sourire d'exitation. Les lumières de la salle s'éteignent, On hurle, la fille au tambour aparaît puis se multiplie, le coeur bat la chamade. Les premières notes de Dunkerque retentissent, c'est les hurlements d'hystérie à s'en casser la voix. Les rideaux tombent laissant place à un voile transparent derrière lequel le groupe est là. Les Fans hurlent et chantent en coeur, On aime ça. Tombe le dernier voile, c'est le summum le groupe est là et enchaîne sur Cérémonia (Sûre ? Presque.). Je chantais à plein poumons, je les connaissais toutes, enfin sauf une.

Je revivais. Oui, Je revivais ce concert que j'avais tant aimé, qui m'avait donné les pires frissons. Marion m'a manqué, oui, j'aurai voulu l'avoir dans mes bras sur Pink Water comme en Novembre. J'ai pensé à Elle. Je ne vais pas redétailler le concert puisque je n'pense pas faire mieux que mon article précédent. Maman avait été la veille, Nicola avait mal à la gorge, mais il n'a pas annulé ^^. Le concert de la veille était filmé, mais Nicola a voulu refilmé celui-là, on était fou. Il adore le public Lillois et ça se sent.

C'était un Nicola d'une forme extraordinaire (Je ne vais pas dire combien il est joli, j'en bave déjà ^^), Je l'ai trouvé ému, oui, plus qu'en Novembre, ça lui faisait chaud au coeur sa dernière date dans le Nord, le petit soulèvement de teesh de Nico, Non on aura pas plus :p. Un Oli toujours aussi discret, sa mèche n'a pas bougé. Un Boris toujours aussi Sex avec un petit plus cette fois, ses Lunettes (dommage qu'il n'est pas fini entièrement son strip-tease,comme l'avait dit Nicola, C'est un pro : Vidéo dispo ICI ! ). Mr Shoes, Marco et Matu en arrière. Des films magnifiques, des images sublimes, un singe éffrayant, une June magnifique... Je ne suis toujours pas montée sur scène mais je ne désespère pas :D.

Je n'arrête pas d'y penser, les images du concert redéfile dans ma tête et ce dans n'importe quel cours de la journée, Je dois sourire bétêment. Je n'oublirai jamais ces concerts, On attend Indo impatiemment en juin à Arras. Parce qu'on les AIME.

J'améliorai l'article ;).

Playlist : Alice & June, Cérémonia, Gang Bang, Ladyboy, Pink water, Adora, Vibrator, June, Crash me, Starlight, Miss Paramount, L'Aventurier, 3 nuits par semaine, Justine, Electrastar, Mao Boy, Punishment park, Punker, Astroboy, J'ai demandé à la Lune, Marilyn, Popstitute, la colline des roses, Salombô , Steph II et Tallula.
[J'en ai surement oublié :D]

Vidéos : Strip Tease Boris sur Vibrator.
                    Starlight.
                    Salômbo accoustique.
                    La colline des roses accoustique.

Photos : Remerciements aux membres Gotcha,*Meguni*, Salômboré, Moni et Echo-Ruby de l'Indoforum.

Nicola et Boris.

Un Boris très...Fucker !

Nicola sur Astroboy.

Marco.

Mr Shoes.

[A venir.]

Putaiiiin d'Concert, Merci Indo, Merciiiiiiiii ! [L]