Jours-Etranges

Non, Je n'suis pas un Ange.

Mercredi 27 juin 2007 à 15:02

Cali. Menteur.
J'avoue avoir un faible pour cet album qui est de loin meilleur que l'autre. Faut dire que je l'écoute en boucle, musiques entrainantes, paroles excellentes et véridiques. D'autre part, les photos (Bernard Benan) de la pochette sont touchantes et magnifiques. Ici, encore les rondes sont à l'honneur, à croire que c'est la " mode " de les montrer cette année.

En écoute (y clique sur les titres rouges et hop, s'magique xD) :

" Je pourrai sauter dans le vide pour t'impressionner. T'imaginer ces quelques instants me regarder tomber ". [Pauvre Garçon.]

" Pourquoi tu ne m'as pas assez serré, Petite soeur petite fleur, à me faire péter le coeur de bonheur ". [Je ne vivrai pas sans toi.]

" Quand dans ma vie c'est tellement laid, à faire slammer un curé. Je ne m'écroule pas non, Il y a Roberta ". [Roberta.]

" Il faut faire gaffe, Il y a des mots qui tuent, Il y a des mots qui puent, des mots qui saccagent des mots qui arrachent, des mots qui abîment à jamais le coeur ". [Menteur.]

Mercredi 20 juin 2007 à 20:47

J'avais promis de plus publier. J'ai pas su, faut que je dise, peut être que je blablatte un peu trop, c'est vrai. J'ai mal aux dents, je parle coumme Cha, et ma famille ne m'est d'aucun secours. J'ai trop de poids sur les épaules, et même malgré ma carrure s'beaucoup trop. Ils veulent toujours que je veille sur eux, que je les surveille, s'pas ça le rôle d'une cousine, j'y peux quoi moi s'ils se font toujours expulsés du collège tous les quatre doigts.
Et si, je réponds pas aux messages de parrain, que veut-il que j'réponde, que tout vas bien, que j'ai bien dormi, que si je le fais pas c'est encore des reproches. A quoi bon, ces questions inutiles. Vous ne devez surement rien comprendre à ce que je dis, la vie de famille a ses inconvénients. Et tout ceux qui demande comment s'est passé le bac, comment on le sent. Qu'est-ce qu'on en sait, et puis je me vois pas à la fac, Jsuis trop petite dans ma tête pour ça. Ca m'fout le bourdon.
Et puis, pourquoi il faudrait toujours se justifier auprès de tout le monde, pourquoi si j'préfère aller là plutôt que là, on me le reproche. J'veux pas être indispensable, d'ailleurs je ne l'suis pas. Peut-être que j'aime pas qu'on me reproche pleins de trucs, je n'saurai pas être parfaite. Ca sert à rien ce que j'écris là. Ce sont des pensées comme ça. La fête des terminales est annulée parce que pas assez de participants, c'est dingue ce manque de motivation, pour une fois qu'on pouvait s'amuser tous ensemble. J'commence vraiment à comprendre les adultes : Les jeunes sont vraiment cons.
Y'a des choses que je voudrais dire, pour me "libérer" mais je trouve pas les mots, ni même les gens qui pourraient comprendre et me dire les mots pour me rassurer. Ca fait un peu égoïste, je sais. L'être humain n'est jamais heureux, jamais content de ce qu'il a, on est pitoyable au fond. J'voudrais vivre simplement moi, un peu d'eau, un peu d'amour, se sentir bien, la nature, pas d'travail, la Liberté.
J'voudrais serrer tout le monde fort fort dans mes bras, comme si on voulait faire ressentir tout l'amour que l'on éprouve à ces quelqu'uns. Je le fais jamais, pourquoi, pourquoi j'ose jamais faire les choses.
Je sais, je me plains encore hein, inchangeable. Pourtant j'aimerai bien changer. De toute façon on est jamais assez bien dans cette société. On voudrait être ceci celà, et pas çà ou çà. J'veux plus être Hors-norme. Je m'excuse.


Je vais tenter d'animer l'anniversaire de Charlotte avec Julien et Mama. Un peu d'chaleur infantine me fera le plus grand bien. J'espère réussir, c'est comme un objectif. J'veux pouvoir donner du bonheur aux autres. Vendredi, c'est les 5 ans de Clara, ça passe vite, je me souviens encore quand je la tenais toute petite dans les bras. On devrait en profiter.

J'aimerai me barbouiller de chocolat, faire de la peinture sur corps, aller camper avec mes amis, faire un plan galère comme ça à la dernière minute, sauter en parachute, faire du trempolin, faire une virée en rollers, écrire dans le sable, emmener ma fieuille à Disney, faire un cache-cache dans un grand parc, m'allonger dans un champ de coquelicots, serrer quelqu'un dans mes bras, toucher une coccinelle, être un pirate, regarder encore Denver le Dinosaure, ou même les Minikeums, chanter à tue-tête, ne pas être timide, ne plus entendre la voix de Sarkosy...

J'aurai voulu publier quelque chose de potable, un échec comme d'habitude.

Jeudi 14 juin 2007 à 20:30

Ils étaient à la plage en famille, à berck. Elle se dorait au soleil tachant de cacher ses formes disgracieuses, les cousins jouaient dans l'eau, les adultes parlaient de choses de grandes personnes, ce qui ne l'interessait pas vraiment. Son grand-père était là, dans son siège, un cigard à la main. Un cousin avait laissé trainer là un pistolet à eau, le grand-père s'en empara oubliant la douleur de l'âge, il ne mit pas longtemps à l'asperger de la tête aux pieds, Elle fit un bond s'empara du pistolet et l'arrosa à son tour. Il se mit à lui courrir après, ils riaient aux éclats. Sa mère lui lança un bref " Fais pas courir ton grand-père, il est fatigué et il a mal ! " Voyait-elle seulement comme il était heureux. Un sourire bêta sur les lèvres, qu'on avait pas vu depuis des mois. Il la rattrapa, et se débatti de toutes ses forces pour avoir le fusil, il n'avait plus de force, elle savait qu'il n'y arriverait pas, elle le laissa sans emparer. Pourtant, elle aurait voulu le serrer, lui, son vieux, fort dans ses bras, si fort à s'en faire mal aux bras. Il finit ce qu'il voulait accomplir et ils se jetèrent à l'eau comme au bon vieux temps.

[Racontez-moi vos souvenirs.]

Les épreuves du bac se terminent peu à peu, plus que 5h30 et l'épreuve à ne pas louper. J'ai au moins 4 sûr en Maths, c'est déjà çà bien que j'espère avoir un peu plus. L'anglais, était étonnement facile, ou alors j'ai fait du n'importe quoi. Quand on voit qu'en terminale on nous fait remplir un texte à trou constitué la plupart du temps de noms de propres, ou encore donner les référence des pronoms, pas étonnant qu'on soit mauvais. Demain, je voudrai sortir, m'aérer un peu après à la piscine.

Siroter un diabolo à la grenadine, croquer à pleines dents dans une pomme, courir pieds nus dans l'herbe fraîche, se jeter tout habillé dans l'eau, se faire tourner la tête, monter sur des cheveaux de bois, manger des Schtroumphs à en avoir mal au ventre, rire aux éclats, mordre des lèvres, écouter une vieille personne raconter sa vie, chanter à pleins poumons, écouter les secrets de quelqu'un et les garder, aimer la vie...

Tout çà, histoire d'oublier que le 2 Juillet, ça ne sera pas forcément de la rigolade.

Promis je poste plus avant perpette =).

Mardi 12 juin 2007 à 18:51

Jeux d'enfants.
Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout…

" Sacrée Sophie, le jeu avait repris sur les chapeaux de roue. Du bonheur à l'état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C'était mieux que tout.
Mieux que la drogue, mieux que l'héro, mieux que la dope, coke, crack, fix, joint, shit, shoot, snif, pét', ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyole, buvard, acide, LSD, extasy.Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l'intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d'Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d'Abbey Road, les CD d'Hendrix, le nouveau p'tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le space-mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du dalaï-lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie…
"

Merci Vin's, J'ai envie de le revoir =).
Zazie-La vie en Rose : LA !

Samedi 9 juin 2007 à 16:14

" C'est vrai que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train,

[...]



Et je ne crois pas tout le temps qu'avec la SNCF c'est possible. "

[La séquence nostalgie a été mise à jour, au environ de la page 4 si je n'm'abuse ^^]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast