Jours-Etranges

Non, Je n'suis pas un Ange.

Lundi 7 janvier 2008 à 21:53

Mon prochain film je crois (L).

Lundi 7 janvier 2008 à 3:10

" L'absence est le plus grand des maux. "

Jean de la Fontaine.

Ca fait un an, un an que tu manques à ma vie. Tu sais ce qu'on dit, avec le temps on oublie le visage et l'on oublie la voix. Avec le temps alors. Je donnerai n'importe quoi pour revoir un sourire sur ton visage qui marque encore mes paupières, ré-écouter le son de ta voix, et pourtant je revois tout, je ré-entends tout, nos joies, nos peines, nos rires, nos regards complices. Sentir le creu de tes bras, ta barbe mal rasée sur mon visage. Putain, qu'est-ce que ça me manque.

On dira ce qu'on voudra, tu as laissé le plus grand vide chez nous, ce grand vide qu'on ressent à chaque réunion de famille, à noël, quand je vois maman pleurer seule dans sa chambre ne sachant quoi faire, quand je vois marraine à qui on ne compte plus les kilos perdus depuis que t'es plus là, quand je vois Mamy faire semblant d'aller bien, quand je vois les beauf' fumer leur clope sans toi, quand je vois la neige tomber dehors. Et quand je me retrouve comme une conne à te parler, là dans le vide, alors que tu n'es même pas là. Et j'm'en fous, merde, j'en ai rien à foutre que cet article soit niais à mourir, mais c'est vraiment ce que j'ai sur le coeur.

" La seule chose que je veux Julie, c'est de pouvoir être là le jour de ton mariage, après je pourrai partir ! " Cette phrase passe et re-passe dans ma tête, finalement tu n'y assistera même pas, et crois moi que tu seras la personne qui me manquera le plus ce jour-là. Je ne peux plus regarder la mer du nord sans penser à toi, je n'peux plus entendre le mot " tumeur " sans te revoir les yeux révulsés dans ton lit. Je peux plus. Pourtant, j'aime entendre tes filles parler de toi : Ah papy, il a pas toujours eu une belle vie, son père l'a abandonné et puis c'est un allemand qui l'a élevé, tu te souviens quand il nous racontait qu'on le traitait de " sale boche " à l'école, il avait encore les larmes aux yeux quand il en parlait... il en parlait tout le temps quand il était malade.

Mais moi, je te revois encore rire aux éclats, Papy.

Maintenant qu'il est loin d'ici, en pensant à tout ça, j'me dis "J'aim'rais bien qu'il soit près de moi"

Grosse pensée pour ma Lilia, qui part dans 7h.
Je pense fort à toi,

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast