Je rentre de chez mon parrain. A vrai dire, je me sens un peu confuse, révoltée voire indignée. Le sujet est encore revenu sur le tapis : Les Homosexuels. Mais putain, c'est quoi le problème ? En quoi, c'est plus choquant de voir deux mecs ensemble plutôt qu'un gars et une fille. Je n'arrive pas à être d'accord avec eux. Pourtant je ne juge pas leur point de vue. Mais pourquoi, eux, ne comprennent-ils pas que mon avis diffère du leur ? Je sais pas, j'ai jamais été choquée de voir deux personnes du même sexe ensemble. "C'est dégeulasse. C'est pas normal. Ils devraient se cacher. On ne devrait pas leur porter autant d'importance. Ils ne doivent pas avoir les même droits que nous." Etc... Toutes ces idées qui me foutent la gerbe. Merde, bordel ! C'est quoi la normalité à la fin ? Pourquoi ça devrait être comme ça et pas autrement ? J'trouve ça tellement pitoyable, cette intolérance. On est une société décadente parce que les jeunes approuvent un peu plus les différences que les anciens ? Je comprends pas qu'on puisse haïr quelqu'un parce qu'il est différent ou qu'il ne prône pas les mêmes idées que nous. En fait, j'étais quand même assez contente qu'on aborde le sujet et que parrain soit de mon côté. Je sais pas, peut-être que je suis subjective parce que j'en cotoie, ou alors est-ce eux qui n'sont pas objectifs de part leur répugnance née ? Pourquoi les homosexuels sont un problème pour la société d'après eux, ah oui, la reproduction ben tiens ! Comme si un couple à la base c'était juste pour la reproduction. Mais qu'on arrête ces idées bornées. Alors je sais pas si c'est un problème de génération, j'arrive pas à être comme eux, et je ne veux pas l'être, je continuerai toujours de croire qu'un couple homo peut aussi bien éléver un enfant qu'un couple hétéro. Et puis mince, c'est comme si le mixage des couleurs de peau ou des religions posaient problème. Ca finira comme ça. Je n'ai pas pu me retenir qu'avec leur façon de penser, si on était tous comme ça, on aboutirait à un Holocauste. Oui, parce qu'au final c'était ça pour les nazis : "Tiens, les juifs ne sont pas comme nous, ils sont infférieurs, ne comptent pas, ne devraient pas exister puisqu'ils ne sont pas normaux." Peut-être que j'ai trop d'espoir dans la société pour croire qu'elle évolura sur ces sujets.

Je sais même pas à quoi ça sert de debiter la dessus. Puisque à près tout "à force d'être tolérante, tu te feras marcher dessus et te feras écrabouiller." Et bien, qu'il en soit ainsi, mais ça sera la conscience tranquille. Je n'me bornerai pas à vouloir perpétuer des coutûmes qui me donnent des hauts le coeur. Après tout, l'amour ça n'se discute pas qu'importe la tournure des choses. Alors quoi ? Suis-je trop jeune pour comprendre tout ca ? Suis je trop optimiste ou utopiste ? Je n'sais pas ! Qu'importe, les différences me plaisent et j'ai l'espoir qu'un jour, les mentalités changent. Je lève mon verre à la diversité, je lève mon doigt aux intolérants. Qu'on s'le dise.

"Si demain, Si demain dans ta rue, Si demain dans ta ville, On te montre du doigt, Parce que tu as les cheveux comme ça, Parce que tu t'habilles comme ça, dis leur, Dis leur que se sont des pervers !"