Jours-Etranges

Non, Je n'suis pas un Ange.

Dimanche 30 décembre 2007 à 20:51

" Le Bonheur est le sourire du coeur. "

Tu vas me manquer.
Distance Lille - San Franscico : 8 838 Kms.

Samedi 8 décembre 2007 à 10:25

J'ai fait un rêve étrange la fois dernière. Je n'me souviens pas d'être sortie aussi perturbée de mon sommeil.
C'était un vendredi soir, je reprenais la train pour retourner chez moi. Un jeune de la fac était à ma gauche, que je n'ai d'ailleurs jamais vu nulle part, on riait. Et puis, il est entré, sa posture droite, sa prestance, laissant un calme plat dans le wagon. Il portait le costard qu'on lui avait revêtu le jour de sa mort. Il étirait son plus beau sourire sur son visage, celui que j'aimais tant. Cet homme là c'était mon grand-père. Il s'assit devant nous. J'étais paralysée, les larmes coulant sur mon visage, la voix et les mains tremblantes.
Il souriait, il était heureux et moi j'étais là n'en croyant pas mes yeux. Je lui touchais le visage m'assurant qu'il était bien réel, en riant, pleurant. " Mais c'est pas possible, tu es mort ". Et j'entendais son rire, et puis je riais, riais, pleurais de joie, le corps parcouru de spasmes.
Je me retournais vers mon voisin de gauche, le sourire aux lèvres, qui me regarda d'un air appeuré, se demandant certainement si je n'étais pas folle ! Mon sourire se perdit laissant place à l'interrogation sur mon visage. Je me retournais vers mon Grand-père. Il n'était plus là. Là, tout se confondit dans ma tête, les pleurs reprenaient de plus bel. Je n'savais pas si j'avais rêvé, je n'savais pas ce qui c'était passé, ce qui ne c'était pas passé.
Mon voisin de gauche me prit dans ses bras, m'embrassa le front, les joues, et je laissais mes larmes se répendrent sur
 l'épaule de cet inconnu. Il ne me jugeais pas.

Ce sont des rêves que je n'aime pas faire. Se reveiller brutalement, les larmes encore chaudes sur le visage, ne sachant pas si on a vraiment rêvé ou si celà est vraiment arrivé. Et puis je me dis que peut-être, si je n'avais pas gardé tous ces maux en moi concernant cette perte, si je ne les avaient pas refoulés au lieu d'en parler. Et bien, peut-être que je n'en serai pas là.

Allez, un blabla de plus.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast