Jours-Etranges

Non, Je n'suis pas un Ange.

Mardi 30 octobre 2007 à 13:56

" Tremblant dans les nuages, ne plus jamais se réveiller.
A crier que nos vies soient belles !
Si tout pouvait être vrai. "

Un des meilleurs clips d'Indo pour ma part, j'suis toujours rivée dessus en concert xD.

[ Je suis en cure de séintox là, mais t'inquiètes Lau', j'y arriverai KIK !

(Allez au passage, j'met le lien parce que bon le clip est assez drôle Kik ! LA !)]

(Julien, Bibi, si vous passez ici, abstenez-vous de commentaires ^^)

Samedi 27 octobre 2007 à 22:46

Alors çà y'est. C'est fini. Après 7 ans. Après 15h35 de lecture passionnée, dévorant les pages du septième tome, ne laissant échapper aucune ligne, ne pouvant décrocher les yeux des pages bien que les larmes brouillent les lignes.

Et oui, je crois que c'était la dernière fois, qu'on lisait ses aventures. Harry Potter. J'ai une espèce de confusion quant à la fin ce livre, à la fois surexcitée de bonheur, et boulversée de quitter un peu ce monde. Parce que quoiqu'on en dise, j'ai grandi avec Harry Potter, je l'ai suivi du 1er au dernier tome attendant impatiemment chaque nouveau livre. Je me revois encore au téléphone la veille, avec maman, toute excitée. Ou encore, mon rire de joie que je n'arrivais pas à contrôler à la gare, en pensant à ce qui m'attendait en rentrant chez moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de renifler ses pages, le serrer contre ma poitrine. C'est dingue tout ce qu'un livre peut procurer. [Ou alors, je suis dingue ? xD]

Concernant le livre par lui même, je ne veux pas dévoiler toutes mes impressions maintenant, je ne voudrai pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas fini. J'aurai détester çà, tout comme j'ai détesté qu'on m'ait annoncé la mort de Dumbledore avant de la lire l'année dernière. Je crois que je n'avais jamais ressenti autant de mépris pour quelqu'un. C'est un peu bête.

Oui, je savais que beaucoup perdrait la vie. Et ce n'est pas ceux auxquels on s'attends le plus. Bien que j'avais prédité la mort de Biiip xD.
Tout comme je trouve que Biip-Bip meurt d'une façon bien conne, comme l'a dit Marianne ;). Et plus, il a des passages où je déteste carrément Harry, son arrongance et ses reproches ne me paraissaient pas justifiés.
Néanmoins, la mort qui m'a le plus touchée fût celle du personnage que j'admirais le plus avec Dumbledore et Ron. J'ai toujours senti qu'il serait important pour la suite, et je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à ce perso, un peu hors du commun, un peu méprisant pour certain. Enfin, je vais éviter d'évoquer d'autres choses, ça gacherait le suspens.

L'épilogue ? Un peu Roccoco, mais je n'vois pas quelle autre fin on aurait imaginé ;). Quoiqu'il en soit, ce livre m'a une fois de plus transporté, boulversé.

Avada Kedavra !

Samedi 20 octobre 2007 à 16:59

[ Il suffisait d'un rien. Une fois. Une lettre. ]

Parfois, on ne voit pas la détresse des gens. Toutes ces mots qui sentent la mort à plein nez. On n'veut tout simplement pas y croire, tellement on aime la personne dont la bouche débite ces maux. Tellement on se sent impuissant face à ça. Tellement on ne peut pas imaginer çà. Et puis, il suffit d'une fois, une fois pour que tout bascule. Une fois, pour qu'il se sente capable de le faire, une fois pour qu'il puisse écrire sa douleur avec des mots. La mort écrite.

Tout aurait pu être différent. Un ras-le bol de tout. Il suffisait juste de çà.

Renan Luce :

Y'a peut-être rien à dire dans ces cas là,
je veux seulement être là pour toi.
Je sais que ce n'est pas facile, soit fort.
Je t'aime.

Dimanche 7 octobre 2007 à 12:12

[ " T'as perdu ton sourire, t'as plus qu'des soupirs,
ça s'perd pas un sourire, ça s'oublie seulement
...Avec le temps. " ]

Ridan, juste parce que c'est un peu mon ressenti :

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast