Jours-Etranges

Non, Je n'suis pas un Ange.

Samedi 27 octobre 2007 à 22:46

Alors çà y'est. C'est fini. Après 7 ans. Après 15h35 de lecture passionnée, dévorant les pages du septième tome, ne laissant échapper aucune ligne, ne pouvant décrocher les yeux des pages bien que les larmes brouillent les lignes.

Et oui, je crois que c'était la dernière fois, qu'on lisait ses aventures. Harry Potter. J'ai une espèce de confusion quant à la fin ce livre, à la fois surexcitée de bonheur, et boulversée de quitter un peu ce monde. Parce que quoiqu'on en dise, j'ai grandi avec Harry Potter, je l'ai suivi du 1er au dernier tome attendant impatiemment chaque nouveau livre. Je me revois encore au téléphone la veille, avec maman, toute excitée. Ou encore, mon rire de joie que je n'arrivais pas à contrôler à la gare, en pensant à ce qui m'attendait en rentrant chez moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de renifler ses pages, le serrer contre ma poitrine. C'est dingue tout ce qu'un livre peut procurer. [Ou alors, je suis dingue ? xD]

Concernant le livre par lui même, je ne veux pas dévoiler toutes mes impressions maintenant, je ne voudrai pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas fini. J'aurai détester çà, tout comme j'ai détesté qu'on m'ait annoncé la mort de Dumbledore avant de la lire l'année dernière. Je crois que je n'avais jamais ressenti autant de mépris pour quelqu'un. C'est un peu bête.

Oui, je savais que beaucoup perdrait la vie. Et ce n'est pas ceux auxquels on s'attends le plus. Bien que j'avais prédité la mort de Biiip xD.
Tout comme je trouve que Biip-Bip meurt d'une façon bien conne, comme l'a dit Marianne ;). Et plus, il a des passages où je déteste carrément Harry, son arrongance et ses reproches ne me paraissaient pas justifiés.
Néanmoins, la mort qui m'a le plus touchée fût celle du personnage que j'admirais le plus avec Dumbledore et Ron. J'ai toujours senti qu'il serait important pour la suite, et je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à ce perso, un peu hors du commun, un peu méprisant pour certain. Enfin, je vais éviter d'évoquer d'autres choses, ça gacherait le suspens.

L'épilogue ? Un peu Roccoco, mais je n'vois pas quelle autre fin on aurait imaginé ;). Quoiqu'il en soit, ce livre m'a une fois de plus transporté, boulversé.

Avada Kedavra !

Par Atomik-Circus le Samedi 27 octobre 2007 à 22:49
ET 19 ans plus tard...
Par Sylvanie-de-Cyneria le Samedi 27 octobre 2007 à 23:36
Curieusement, ce qui m'a le plus touchée dans ce livre n'est pas la mort d'un personnage (Bien que j'avoue, j'ai aussi pleuré pour biiiip), mais l'histoire des Dumbledore. Albus m'a subjugué... et je dois dire que je l'aime d'autant plus !
Par Jours-Etranges le Samedi 27 octobre 2007 à 23:39
J'ai toujours adoré Albus et c'est vrai que découvrir Toute sa vie comme çà, c'est inexpliquable.
Enfin, il me fait penser à un grand-père qui tente de faire découvrir la vraie vie à ses petits-enfants.
Il a beaucoup de prestance, il est Sage enfaite.
Par Marianne le Dimanche 28 octobre 2007 à 19:21
Harry Potter <3
Pas le héros hein le bouquin ^^ parce que le héros chevaleresque binoclard il me soule dans le 7e !!! et pas seulement dans le 7e :p
Sinon JK abuse hein quand elle fait mourir Qui-Tu-Sais c'était horrible, j'ai pleuré pendant 2 chapitres après ca !
J'ai pas encore lu la version française, je vais l'acheter demain, j'en ai bien besoin, je dois me vider la tête =(
L'épilogue mouhahaha !!!! en fait le truc qui m'a fais péter une barre c'est "Albus Severus..." xD je n'en dirais pas plus ...
Bref je te comprends vraiment pour tout ce que tu décris, ce bouquin est un concentré d'emotions, non tu n'es pas folle (ou alors autant que moi =p)
J'espère qu'elle va écrire une autre saga...



Par Marianne le Dimanche 28 octobre 2007 à 19:24
Son arrogance et ses reproches ?
Contre le père de Teddy ? (ouai je fais de mon mieux pour pas révéler des trucs hein xD)
Je trouve que c'était amplement mérité =)
Mais c'est vrai qu'il se prend trop pour l'Elu, genre une phrase qui revient tout le tps c'est "it's got to be me" ouai ouai on a compris que ce sera lui vs Voldy hein et que les autres c'est les figurants qui crevent pour la sequence émotion xD (je déconne hein, ya des survivants :p)

Bon arrete moi ou je vais commenter la dessus a n'en plus finir :p
Je susi trop fan 8-)
Par Jours-Etranges le Dimanche 28 octobre 2007 à 22:21
Non c'est reproche envers euh comment dire... Le frere du barman xD
Fin j'ai trouvé qu'il lui en voulait et ça m'a saoulé, il se prend trop pour un surpuissant, alors que comparé à Voldemort à part "Expelliarmus" il sait pas grand chose. Bien que des fois il l'admet quand même.

Bref, ne dévoilons rien ^^
Par Corrosion le Mardi 30 octobre 2007 à 14:02
En refermant le livre après en avoir dévoré chaque mot, j'ai eu l'impression d'abandonner une grande partie de mon enfance et une infime partie de moi même. On a grandit avec Harry Potter, de se dire que c'est la dernière fois qu'on découvre ses aventures, ça fait vraiment quelque chose.
Par Chacalosse le Vendredi 2 novembre 2007 à 0:32
aaah Harry Potter ou un des plus gros plagiat de la littérature avec ses stéréotypes ambulants et ses pseudos-incroyables trouvailles !!!

Encore un effet de mode que je ne m'explique pas(en même temps il est de plus en plus difficile d'expliquer un effet de mode aujourd'hui...Quant on voit l'impact de Tokio Hotel ça fait peur <.<).

Bref ayant, comme vous, grandi avec Harry, j'ai tout de même commencé le 7e tome tout à l'heure et n'en suis qu'au 5e chapitre.

Bah après un 6e tome vraiment décevant(pour ma part) je dois avouer que cette mise en bouche me semble de bonne augure pour la suite :D

JK semble ne plus hésiter à ôter la vie de certains personnages d'un coup de crayon et bien que l'un de mes chouchous viennent déjà d'y passer, j'apprécie le côté plus...sombre de l'ouvrage(ouais ça reste bon enfant hein).

Toujours est-il que si Ron ne lâche pas la rampe je brûle les 7 bouquins et je danse autour de ce feu de joie les couilles à l'air dressant un portrait de Sirkis(comme ça qu'elle s'appele la tapette d'Indochine?) au dessus de ma touffe.

Par Jours-Etranges le Vendredi 2 novembre 2007 à 11:25
Harry Potter n'était pas un phénomène de mode à ses débuts, après ok, il y a eu un fort impact médiatique, mais on ne l'a pas lu parce que c'est à la mode xD

Perso, dès les premiers chapitres du premier tome j'ai été à fond dedans, comme si j'avais la clef d'un autre monde (Ouais, çà c'est pour me la peter xD) fin donc voilà moi je n'ai jamais été déçue de ces bouquins ^^

Si Ron ne lâche pas la rampe ? Tu veux dire quoi par là ? =p
Par Chacalosse le Vendredi 2 novembre 2007 à 13:25
ah non mais le phénomène de mode est arrivé après j'en suis conscient, je dirai au moment de la sortie des films^^

"lâcher la rampe" = "claquer" = "clamser" = "décéder" = "avaler son bulletin de naissance"

'fin voila quoi, qu'il crève :D

Rien que sa réaction avec Harry et Ginny...Putain mais laisse les s'envoyer en l'air si ils en ont envie !!!!!!!!

En fait c'est d'la jalousie, Ron veut pas que Harry perde sa fleur et en ceuille une autre avant lui :D :D
Par Jours-Etranges le Vendredi 2 novembre 2007 à 13:27
Pfiou, Nada j'adore Ron moi il est vach'ment mieux que ce Con d'Harry sérieux xD
Par Malinshka le Vendredi 2 novembre 2007 à 17:59
Merci pour les petits spoilers XD
J'eviterai de lire les coms ici :p
Par Jours-Etranges le Vendredi 2 novembre 2007 à 19:15
Euh, Mama on a rien révelé xD
Par Chacalosse le Vendredi 2 novembre 2007 à 20:32
où tu vois des spoilers ? Oo xD

Le coup de HArry et Ginny? attend Ron a pété un câble là dessus plus d'une fois si jme souviens bien donc spas vraiment du spoil^^

C'en ai si je te dis que Hagrid meurt au 5e chapitre, foudroyé par Voldemort en protegeant Harry.

Oups :D

Alors Mama, est ce vrai? Est ce faux? Jusqu'où pourrait aller le chacal pour pourrir un truc "magique" ??

...
Par Chacalosse le Vendredi 9 novembre 2007 à 20:27
je l'ai fini lundi soir le bouquin, il est bien flex sérieux j'ai bien aimé, surtout à partir du chapitre 12-13 environ où ça devient vraiment prenant.
Non parce que les conneries de fêtes d'anniversaire et autre merci bien, dans le genre débordement de bons sentiments d'une mièvrerie sans faille on a rarement vu mieux...Sauf dans les précédents tomes et peut être dans "J'aime lire" je ne me souviens plus.

Blague à part j'ai vraiment aimé, première fois que j'ai pas envie de baffer Harry chaque fois qu'il l'ouvre par contre Ron...Mais putain d'enfoiré >.<

Sinon déçu quand même par l'épilogue, c'était plus que téléphoné comme jusqu'aux noms des quelques nouveaux personnages <.< Même chose pour ce que s'passe à Poudlard, c'était un peu prévisible mais bon, j'avoue que le dernier flash back qui prend tout un chapitre était assez sympa^^

Un bon bouquin quoi, ça clôt bien la série, ça fait plaisir :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jours-etranges.cowblog.fr/trackback/2279637

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast