Jours-Etranges

Non, Je n'suis pas un Ange.

Dimanche 25 novembre 2007 à 15:57

Y'avait deux p'tits boys qui jouaient dans la rue, Tu sais à quoi ?
À la guerre.

[" Sans concession, elle va jeter des bombes sur tout ce qu'elle trouve immonde. "]

J'aime bien les voyages en train. Mais les longs voyages. Je pourrai rester des heures, le nez contre la vitre à voir les paysages défiler. Ne rien faire, juste penser. Penser à ceux qu'on aime, retracer sa vie, la rêvasser, l'inventer. Et puis les gares, beau lieu de rencontres non ? C'est toujours là que je revois ceux qui ont partagé ma vie et que je n'vois presque plus jamais. On devrait prendre un peu plus le temps de regarder ceux qui sont là à attendre, ceux qui se dépêchent, les amoureux qui se bécotent sur les bancs, sous les panneaux d'affichages etc... Il y avait  cet artiste, il semblait désordonné, ses cheveux en touffe décoiffés dans tous les sens, ses palettes et ses peintures qui trainaient un peu partout, le regard perçant. On ne s'attarde pas assez sur les visages des gens, cherchant la moindre expression qui nous ferait sourire, on devrait. D'ailleurs, ça me fait penser que c'est bientôt le Téléthon à Sin, et il y'a bien un visage que j'aimerai revoir...

Par Malinshka le Dimanche 25 novembre 2007 à 22:19
J'aime beaucoup regarder les gens aussi quand j'attends le train... Particulièrement les amoureux aussi... Qu'ils se quittent ou se retrouvent.
C'est rigolo, les gens s'observent, et quand les regards se croisent ils vont tout aussitôt à l'opposé.
Par the-sympatosh le Lundi 26 novembre 2007 à 2:54
haha jadore faire ca, c'est de la que je tiens bcp bcp d'idee pour des sketchs,des textes ou dez chansons!
Il n'y a pas de tabou! Pk les gens se craignent ils les uns des autres? juste par crainte...dommage non? Mais jsuis pas daccord, c'est pas toujours comme ca! heureusement d'ailleurs.
Je decouvre ici une autre culture, celle ou l'on dit bonjour aux inconnus ds la rue, celle ou des sourires sont partages bcp bcp plus facilement, c'est bon d'avoir un regard externe, serieux !:p
Par Jours-Etranges le Lundi 26 novembre 2007 à 7:43
Pas d'accord avec toi xD
Ici, y'a plein de gens qui disent bonjour et qui sourient.
Pis c'est pas par crainte qu'on détourne le regard s'par principe.
Par the-sympatosh le Mardi 27 novembre 2007 à 2:08
Lequel de principe?
Par Jours-Etranges le Mardi 27 novembre 2007 à 5:57
Dans l'sens où t'observe pas les gens comme çà, c'est génant. Voilà c'est plutôt une gène qu'un principe. Mais c'est pas une crainte je maintiens xD

Enfin, bref.
Par Chacalosse le Mardi 27 novembre 2007 à 15:58
ah ça...On en a écrit pas mal de sketch en regardant les gens au café ou dans la rue xD xD

Moi non plus chui pas d'accord avec Julien, un endroit où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil sdoit royalement chiant au bout d'un moment...
C'est tellement bon de se défouler en se prenant la tête avec un putain de controleur ou un abruti dans la rue :D

J'aime bien aussi les voyages en train, on fait des rencontres sympas sur les longs trajets :D Mais c'est cher !!

La SNCF ne m'aura pas !!!
Par Jours-Etranges le Mardi 27 novembre 2007 à 16:34
(Ne lançons pas de débat sur la SNCF Siouplé xD)

Parce que quand même, c'est bien pratique, et ils font pas mal d'efforts pour les tarifs ^^
Par Marianne le Mardi 27 novembre 2007 à 21:29
Dsl je veux pas lancer de débat, mais avant l'aller retour lille colmar coutait 96€ maintenant il coute 205€ xD
Enfin... hum
Et sinon, moi ca m'amuse de fixer les gens dans le métro ou dan le bus, ils doivent me prendre pour une spychopathe xD mais ca occupe :p
Et je suis pas d'accord avec le canadien ! Ici à lille ca arrive plusieurs fois par jour qu'un inconnu te dise bonjour (dans le métro ou dans le train, mon voisin de siege, me dit souvent "au revoir" en partant, tout ca parce qu'on s'est échangés un sourire, j'adore :p)
J'avais encore un truc à dire mais j'ai oublié 8-) pas grave j'en ferais una utre com' quand je le retrouverai :p

Bisous :)
Par Jours-Etranges le Mardi 27 novembre 2007 à 21:38
Muha, Nada je préviens je veux plus de critiques sur la SNCF sinon j'censure xD [Ben quoi, Sarko se gène pas pour le faire, j'vais pas m'priver >.<]
Et franch'ment ils mettent style, des cartes et des réduc' donc voilà plaignez-vous pas trop, faut bien les payer xD

Rah, Julien pauv' chou, t'as du oublier la chaleur du Nord en partant au Canada =D
D'ailleurs, rien qu'à la Fac, tu souris et parles à pleins de gens que tu connais pas =)
Et puis, cet aprem' dans la rue, j'ai eu l'droit à des sourires et des bonjours, de quoi me remonter le moral =D =D =D
Par Malinshka le Mardi 27 novembre 2007 à 22:08
Et vous avez oublié les ascenceurs (hein Marianne ^^) (hein Julie :p)
Et là j'ai envie de chanter : Haaaaa, en apesanteuuuuuuur XD

Et dans le nord il y a aussi tous les petits villages avec un esprit chaleureux. Quand je me baladais à Goeulzin (ouais c'est moche je sais :p) on se disait bonjour entre profiteurs de la nature!

L'autre jour je suis aussi allée sur le marché de Wazemmes quand tout le monde remballait, j'ai eu plusieurs bonjour aussi, et on complimente sur le sourire... :)

Enfin bref! C'est pas si nul par ici ... ^^
Faudra que je teste dans le métro.
Par the-sympatosh le Vendredi 30 novembre 2007 à 3:27
eh popopop! jai jms dis qu'ca existait pas ds chnord eh! vous etes fou ou koi?? jvivrais pas la moi sinon!! pis koi encore?:p
Sinon moi jai deux trips pdt un voyage en train, minventer une vie qui est vraiment nimporte koi par rapport a celle ke je vis en realite et alle aux toilettes..bon la compagnie feminine ici presente ne peut ptet pas reellement comprendre, mais quand tu es dote dun scoubi et que lenvie est trop pressante sur le chemon de fer un bien je vous assure que je suis toujours mort de rire ds cette it cabine qui bouge de partout^^ toujours ce dure duel entre la gravite et moi mm...jadoOore^^
"c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est la terre qui va de travers" comme dirait la rue Ketanou ;)
Par Malinshka le Vendredi 30 novembre 2007 à 20:58
Merci de nous faire partager cette anecdote de ta vie palpitante en train Julien... XD
Par the-sympatosh le Samedi 1er décembre 2007 à 2:40
tout le plaisir est pour moi, vraiment! :p
Par Chacalosse le Samedi 1er décembre 2007 à 10:04
"C'est le MONDE qui va de travers" ^^

Ouais s'inventer une vie strop fort !! Dans le train j'ai été dealer de drogue, étudiant en droit, orphelin, père de deux enfants et me souviens plus des autres conneries :D

Et July les cartes de réduc' n'empêcent pas le train d'être cher, même avec la 12-25 je paye un peu plus de 25 € l'aller retour douai-saint omer...ca fait mal au cul presque toutes les semaines...
Par Jours-Etranges le Samedi 1er décembre 2007 à 13:37
Bibi, t'as essayé de les appeler et d'expliquer la situ dans laquelle tu es ? Pitètre z'auront une meilleure solution à te proposer =)

(Et puis tu pouvais mitonner que tu rentres chez toi tous les jours et donc que c'est ton trajet scolaire xD)
Par Chacalosse le Samedi 1er décembre 2007 à 19:58
Tenter d'arnaquer quelqu'un, moi?! Noooon :D

Blague à part, j'y ai pensé mais je suis sur la liste noire ou je ne sais quoi (ça arrive à tout le monde de péter un câble sur un controleur <.<)
Par Jours-Etranges le Samedi 1er décembre 2007 à 20:49
Il t'es arrivé quoi avec le contrôleur ?

Nan mais moi y'en à un, qui m'avertissait qu'il pouvait me mettre une amende de 45€ parce que j'avais mon pieds sur le siège. Alors que quand tu fraudes c'est quoi 30€. Donc après avoir répliqué et montré ma carte de fille de Cheminot il m'a foutu la paix xD.
Par Chacalosse le Dimanche 2 décembre 2007 à 2:16
non non la fraude c'est plus de 60€ <.<

jme suis fritté avec un contrôleur parce que j'avais pas eu le temps d'acheter de billet donc on m'a dit d'en prendre un dans le train, et dans l'train, le contrôleur m'ayant conseillé d'acheter dans le train donc me sort qu'il y'a une majoration...Quasiment le double du prix <.<

Je suis donc verbalement emporté, balancant ses 4 vérités au cntrôleur qui m'a gratifié d'une amende d eplus de 60€ :D
Par Jours-Etranges le Dimanche 2 décembre 2007 à 9:51
Ca c'est nimp's xD
Une fille a fait çà et elle à payer que 4€ en plus comme majoration ^^

S'doit être ta yeule coutes -_-'
Par Chacalosse le Dimanche 2 décembre 2007 à 13:02
"Délit de face, yes!"
Par the-sympatosh le Dimanche 2 décembre 2007 à 23:47
"delit de l'espace, delit de l'espece" ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jours-etranges.cowblog.fr/trackback/2330787

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast