Jours-Etranges

Non, Je n'suis pas un Ange.

Dimanche 24 décembre 2006 à 18:17

Noël. Souviens-toi, c'est la fête qu'on attendait toute l'année. On allait enfin voir le Papa Noël, on recevait nos cadeaux et on s'amusait sans cesse. Les Noël, ces dernières années ne me réjouissent plus. A quoi rime Noel, Bouffer ? Oui. Fini ce noeud intense qu'on avait au creu du ventre en attendant celui qui viendrait raviver notre sourire. " Il arrive quand le Père Noel ? ", Bientôt, Bientôt. Maintenant, on a tous grandit, plus personne n'y croit, plus personne ne se déguise, les repas interminables deviennent fades et ennuyeux. Minuit ne rime plus avec l'arrivée du père-Noel. Notre seul cadeau, c'est cette pile de billets dont tu n'sais pas quoi faire, qui finira certainnement sur ton compte. Tu ne connais même plus de plaisir de déballer tes cadeaux. L'argent c'est tellement plus facile, on se creuse pas la tête, on donne c'est tout. On ne connait plus cette joie intense que nous procurait ce gros petit vieux à la barbe longue et aux grosses joues rouges; celui qui nous rechauffait le coeur. Non, On connait plus tout ça. J'adorais cette fête, on se retrouvait tous ensemble, ceux qu'on voyait presque jamais, ça finissait toujours en bagarres et en pleurs, mais qu'est-ce qu'on s'amusait. On riait, oui c'est ça, on était heureux. Cette fête, J'ai fini par la détester, passer ce moment en famille alors qu'il ne veut plus rien dire, manger et manger sans cesse. Toute cette bouffe me donne la gerbe. Qu'est-ce qui peut me réjouir cette année ? Peut-etre revoir Tonton que je n'ai pas vu depuis 1 an ou voir le sourire de ma fieulle en découvrant le Père-Noël ? Encore faut-il qu'il soit présent.

Alors Oui, Je regrette. Des fois Je regrette de n'plus y croire. De n'plus croire à ce gros bonhomme au manteau rouge qui nous emerveillait, et faisait de Noël notre plus beau Cadeau et notre plus beau moment.

Cher Papa Noël, reviens nous donner le Sourire qu'on a perdu.

Par moi.simplement le Dimanche 24 décembre 2006 à 18:20
un blog tout simplement magniique, tout ce que j'aime y est , c'est a dire, de la musique de SAEZ, mon artiste préféré, un jolie blog, et surtout de vrai textes! J'aime vraiment vraiment beaucoup!

Si tu veux, viens mettres des commentaires sur le mien: www.moi.simplement.comwblog.fr

bonne continuation et bravo!
Par WAAAHHHHH le Vendredi 27 avril 2007 à 23:47
UN BARBUUUUUUUUUUU!!!!!
c bon jcrois kjsuis encore incognito sur le coups!...)
Par Jours-Etranges le Samedi 28 avril 2007 à 12:56
Oui, mais c'est un gentil Barbu !
Enfin, c'était.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jours-etranges.cowblog.fr/trackback/1465471

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast