Jours-Etranges

Non, Je n'suis pas un Ange.

Jeudi 14 juin 2007 à 20:30

Ils étaient à la plage en famille, à berck. Elle se dorait au soleil tachant de cacher ses formes disgracieuses, les cousins jouaient dans l'eau, les adultes parlaient de choses de grandes personnes, ce qui ne l'interessait pas vraiment. Son grand-père était là, dans son siège, un cigard à la main. Un cousin avait laissé trainer là un pistolet à eau, le grand-père s'en empara oubliant la douleur de l'âge, il ne mit pas longtemps à l'asperger de la tête aux pieds, Elle fit un bond s'empara du pistolet et l'arrosa à son tour. Il se mit à lui courrir après, ils riaient aux éclats. Sa mère lui lança un bref " Fais pas courir ton grand-père, il est fatigué et il a mal ! " Voyait-elle seulement comme il était heureux. Un sourire bêta sur les lèvres, qu'on avait pas vu depuis des mois. Il la rattrapa, et se débatti de toutes ses forces pour avoir le fusil, il n'avait plus de force, elle savait qu'il n'y arriverait pas, elle le laissa sans emparer. Pourtant, elle aurait voulu le serrer, lui, son vieux, fort dans ses bras, si fort à s'en faire mal aux bras. Il finit ce qu'il voulait accomplir et ils se jetèrent à l'eau comme au bon vieux temps.

[Racontez-moi vos souvenirs.]

Les épreuves du bac se terminent peu à peu, plus que 5h30 et l'épreuve à ne pas louper. J'ai au moins 4 sûr en Maths, c'est déjà çà bien que j'espère avoir un peu plus. L'anglais, était étonnement facile, ou alors j'ai fait du n'importe quoi. Quand on voit qu'en terminale on nous fait remplir un texte à trou constitué la plupart du temps de noms de propres, ou encore donner les référence des pronoms, pas étonnant qu'on soit mauvais. Demain, je voudrai sortir, m'aérer un peu après à la piscine.

Siroter un diabolo à la grenadine, croquer à pleines dents dans une pomme, courir pieds nus dans l'herbe fraîche, se jeter tout habillé dans l'eau, se faire tourner la tête, monter sur des cheveaux de bois, manger des Schtroumphs à en avoir mal au ventre, rire aux éclats, mordre des lèvres, écouter une vieille personne raconter sa vie, chanter à pleins poumons, écouter les secrets de quelqu'un et les garder, aimer la vie...

Tout çà, histoire d'oublier que le 2 Juillet, ça ne sera pas forcément de la rigolade.

Promis je poste plus avant perpette =).

Par Chacalosse le Vendredi 15 juin 2007 à 12:55
Ils étaient une quarantaine...40 inconnus qui allaient passer une semaine ensemble dans un château "gîte de France" d'Air/La Lys.

Cette semaine commenca un 10 juillet, jour des 17 ans de votre humble narrateur et, à la demande du dit-narrateur, nous pûmes aller la bouche en coeur à la fête du village qui se tenait ce soir.
40 individus, réunis dans un but commun, obtenir le BAFA, purent faire connaissance dans une ambiance festive et arrosée.

Ils repartirent donc bras dessus un peu saoul, se connaissant un peu mieux, riant à gorge déployé.

Ca faisait plaisir cet anniversaire, merci à tous^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jours-etranges.cowblog.fr/trackback/1996576

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast